L’action Jean Monnet « Teacher Training »

Dans le cadre de l’action Jean Monnet « Teacher Training », les établissements d’enseignement supérieur et les agences de formation des enseignants organisent des activités pour aider les enseignants et les professionnels de l’éducation à développer de nouvelles compétences sur les enjeux européens. Ces initiatives visent à améliorer la compréhension de l’Union européenne (UE) et de son fonctionnement au sein des établissements scolaires et des structures de formation.

L’action a pour objectifs de renforcer les connaissances des enseignants sur l’UE, de proposer des formations structurées adaptées à différents niveaux et expériences, et de fournir des méthodologies pour intégrer les questions européennes dans les programmes éducatifs. Elle permet ainsi aux enseignants de se sentir plus confiants pour aborder les sujets relatifs à l’UE dans leur enseignement quotidien.

Les établissements souhaitant soumettre un projet doivent répondre à des critères d’éligibilité et peuvent bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 300 000 euros (80 % du coût total) pour des projet de trois ans.

Plus d’informations sur les critères et les candidatures sont disponibles sur le site officiel du programme Erasmus+.

FacilEurope, lauréat de l’action Jean Monnet « Teacher training »

Suite à l’appel à propositions 2021 dans le cadre de l’action Jean Monnet «Teacher Training» du programme Erasmus +, la Commission européenne a retenu le projet FacilEurope (Enseigner l’Europe au primaire avec la facilitation graphique) de Nantes Université. Le projet a obtenu un score de 97/100 et un cofinancement de 3 ans.

FacilEurope est porté par

  • Université de nantes

Les partenaires de FacilEurope